Note de commentaire sur l'épreuve d'EPS : BO du 16/5/06
Page 1 sur 1
Note de commentaire sur l'épreuve d'EPS : BO du 16/5/06
1 - Prestation physique
a) activités d’expression
Tous les styles de danse sont admis.
L’appréciation porte sur la construction de la composition (espace, temps, énergie, utilisation du corps) au service des intentions personnelles choisies ainsi que sur la qualité de l’interprétation.
La surface d’évolution au sol doit être suffisante pour permettre au candidat de s’exprimer, sans toutefois être inférieure à 9 mètres sur 11 mètres.
b) course de 1500 m
Le jury veille strictement à l’application du barème.
2 - Entretien avec le jury
L’entretien permet au jury d’apprécier :
- la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ;
- l’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire ;
- les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...).
a) activités d’expression
Tous les styles de danse sont admis.
L’appréciation porte sur la construction de la composition (espace, temps, énergie, utilisation du corps) au service des intentions personnelles choisies ainsi que sur la qualité de l’interprétation.
La surface d’évolution au sol doit être suffisante pour permettre au candidat de s’exprimer, sans toutefois être inférieure à 9 mètres sur 11 mètres.
b) course de 1500 m
Le jury veille strictement à l’application du barème.
2 - Entretien avec le jury
L’entretien permet au jury d’apprécier :
- la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ;
- l’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire ;
- les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...).
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Programme de l'OP : BO du 16/05/06 + note de commentaire
» Note de commentaire sur la 2e partie de l'OP : BO du 16/5/06
» Programme de Français : BO du 16/05/06 + note de commentaire
» Programme de maths : BO du 16/05/06 + note de commentaire
» Programme de sciences : BO du 16/05/06 + note de commentaire
» Note de commentaire sur la 2e partie de l'OP : BO du 16/5/06
» Programme de Français : BO du 16/05/06 + note de commentaire
» Programme de maths : BO du 16/05/06 + note de commentaire
» Programme de sciences : BO du 16/05/06 + note de commentaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|