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Note de commentaire sur la 2e partie de l'OP : BO du 16/5/06

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Note de commentaire sur la 2e partie de l'OP : BO du 16/5/06 Empty Note de commentaire sur la 2e partie de l'OP : BO du 16/5/06

Message  Admin Dim 23 Sep - 19:59

Cette seconde partie permet d’évaluer les capacités d’initiative et de mobilisation du candidat dans un domaine plus particulier.

- Domaine des arts visuels ou de la musique

Le jury fait porter l’évaluation sur les points suivants :
- pour le domaine des arts visuels et de la musique, la connaissance et la culture du candidat dans les champs abordés et sa capacité à faire le lien entre ces champs ;
- pour la séquence d’expression musicale, seront également évalués la justesse de l’intonation, la qualité du phrasé, la précision de la mise en place rythmique et la capacité du candidat à s’engager dans une interprétation personnelle et expressive ;
- l’intérêt du support présenté ou de l’interprétation comme élément d’une intervention pédagogique et plus généralement l’aptitude du candidat à mettre en relation ses connaissances et sa culture d’ordre artistique avec la pratique de la classe ;
- la culture artistique générale du candidat en référence aux programmes de l’école primaire et la connaissance des ressources offertes par les institutions et l’environnement artistique et culturel.


- Domaine de la littérature de jeunesse

Le jury porte l’évaluation sur les points suivants :
- la qualité de la lecture (clarté, qualité de l’articulation et de l’interprétation) ainsi que la clarté et la qualité de l’exposé ;
- la pertinence de l’argumentation développée au regard de l’apport de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école primaire ;
- la connaissance et la culture du candidat dans ce domaine : le candidat devra manifester qu’il a lu, peut apprécier et mettre en relation un nombre significatif d’œuvres habituellement rencontrées par les élèves aux différents niveaux de l’école maternelle et de l’école élémentaire.

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